Peindre de la tôle au primaire galvanisé

C’est évident, la peinture offre une protection additionnelle pour les toitures métalliques. Elle préserve ce type de métallerie contre la rouille en empêchant le zinc de se détériorer rapidement sous l’action des intempéries. Ce type de toiture peut nécessiter l’application préalable d’une couche de primaire avant de recevoir la couche de peinture finale. Il est important aussi d’utiliser une peinture bien appropriée au matériau. Avant de démarrer le travail de peinture, il sera bien-sur indispensable de nettoyer le support correctement.

Diluer le primaire

Quand il s’agit de peindre une tôle galvanisée pour toiture de maison, il est possible d’appliquer la peinture à la brosse plate ou avec un rouleau munis d’un manchon laqueur sans aucune dilution. Vous pouvez aussi l’employer au pistolet à raison de 5 % de dilution de primaire. En outre, il est possible encore de l’appliquer avec un pistolet pression ou un pistolet gravité à raison de 10 % de dilution.

Bien appliquer le primaire

Avant de réaliser des travaux de peinture ou de bricolage , il est indispensable de préparer votre tôle. L’application de primaire est une phase souvent négligée, tandis qu’elle indispensable. En fait, elle permet d’assurer une bonne cohésion de la peinture de finition avec le matériau qu’il soit acier ou aluminium . La peinture primaire est facile d’utilisation. Cependant, il faut faire attention et suivre les précautions de professionnels :
  • Étaler bien la peinture pour ne laisser aucune épaisseur ;
  • Utiliser du matériel propre et en bon état ;
  • Éviter de passer et repasser le pinceau plusieurs fois aux mêmes endroits pour éviter d’avoir des sur-épaisseurs de peinture.

Temps de séchage

Le temps de séchage de primaire doit être suffisamment long pour qu’il soit possible d’appliquer une autre couche de peinture. Quel que soit le type de peinture, une couche trop épaisse séchera beaucoup plus lentement. Les peintures à base d’huile peuvent prendre un temps de séchage généralement long (de six à huit heure). Il est conseillé d’appliquer la peinture à l’ombre, parce que les rayons du soleil pourraient cuire la matière sur le métal avant qu’elle ne sèche.

Pour conclure, l’application d’un primaire reste recommandée dans la plupart des travaux afin de permettre l’adhérence de la peinture.